Pour en savoir plus: Cliquez-ici
Autour du thème de la famille
Le rendez-vous annuel des Genevois-es avec la culture juive dans la cité !
Programme
Ie partie. Grande synagogue Beth-Yaacov de Genève – Place de la Synagogue 11, 1204 Genève (rendez-vous devant l’entrée)
10:00 : « La grande synagogue de Genève, symbole de l’ancrage des Juifs dans la Genève moderne ». Visite commentée de l’exposition de photos et de la synagogue, par Jean Plançon, historien de la CIG.
11:30 : Apéritif*. Dégustation de plats consommés lors des repas traditionnels du Chabbat. Par le restaurant Le Jardin de la CIG.
IIe partie. Communauté Juive Libérale de Genève (GIL) – Chemin Ella-Maillart 2, 1208 Genève
14:30 Visite guidée de la synagogue par François Garaï, rabbin émérite du GIL
15:30 : Conférence «La famille juive : mythes et stéréotypes» par Nathan Alfred, rabbin du GIL. Il existe de nombreuses légendes autour de la famille juive: la Yiddishe Mame (la mère juive ashkénaze), le père qui dit oui à tout, les frères et sœurs qui se chamaillent…. D’où viennent ces mythes et quelles vérités recouvrent-ils ?
16:30 : Goûter**
17:00 : Concert (création): «Chants de Chabbat et autres saveurs joyeuses à partager» avec Noga, en trio avec Patrick Bebey et Arnaud Laprêt. Voix, piano, percussions, calebasse, udu, claviers et autres touches d’électronique (octatrack, livelooper), senza, flûte pygmée.
Noga créée des ponts entre tradition et modernité et joue sur la fréquence vibratoire pour élever la connexion entre les êtres. Noga est aussi improvisatrice, entrepreneuse, pédagogue, libre-penseuse, fantasque, voyageuse de l’âme. Elle cherche à rétablir le lien entre le passé et l’avenir, le visible et l’invisible, pour vivre le présent à cœur ouvert.
Lien d’inscription: cliquez-ici
Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au vendredi 13 septembre 12h00.
*/**: strictement cacher, sous la supervision du Rav Mikhael Benadmon